Accueil English Coordonnées Photos
Inscivez-Vous Aux Mises A Jour Par Courriel
Contact www.ottawa.ca Email Diane
Diane Deans

Au sujet de DIANE

Élue conseillère à la Ville d’Ottawa pour la première fois en novembre 1994, Diane Deans a été réélue en octobre 2010 pour un sixième mandat consécutif. Elle est fière de représenter les quelque 48 000 résidents du quartier Gloucester-Southgate, situé dans le sud de la Ville, au Conseil municipal d’Ottawa.

Diane est titulaire d’un baccalauréat de l’université de Guelph, en Ontario. Elle s’est installée à Ottawa en 1982, après avoir accepté le poste de directrice générale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. Elle a ensuite travaillé sur la colline du Parlement. Diane s’est lancée en politique municipale parce qu’elle estimait que c’est là qu’elle pourrait avoir le plus d’impact sur sa collectivité.

De 2001 à 2010, Diane a présidé le Comité des services communautaires et de protection. Il s’agit du plus important comité permanent de la Ville d’Ottawa, étant responsable de 47 % du budget total de la municipalité. En tant que présidente, Diane a supervisé les services sociaux et de logement, les services de santé publique, les services de protection et d’urgence ainsi que les services des parcs et loisirs.

Depuis qu’elle siège au Conseil municipal, Diane a fait partie de nombreux comités et conseils, dont Habitation urbaine (Conseil du logement social d’Ottawa, maintenant appelé Société de logement communautaire d’Ottawa) et le conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa, de l’Association de l’exposition du Canada central, du club de golf municipal Pine View, de Tourisme Ottawa et de la Société de développement du film et de la télévision d’Ottawa-Gatineau.

Aujourd’hui, Diane est présidente de la Commission du transport en commun de la Ville en plus de siéger au Comité des transports et au Comité des finances et du développement économique. Elle fait partie de la direction de la Social Housing Services Corporation, société sans but lucratif qui a pour mission d’offrir aux fournisseurs de logements et aux gestionnaires de services municipaux de l’Ontario des programmes qui ajoutent une valeur significative à leurs activités.

En 2006, Mme Deans s’est vu remettre le prix de la femme de l’année par l’organisme Consumers’ Choice.

 

Canada.com - Where Perspectives Connect

 

Deachman: Sun, friends, ice cream: Perfect!

Bottom spacer
OC Transpo