Accueil English Coordonnées Photos
Inscivez-Vous Aux Mises A Jour Par Courriel
Contact www.ottawa.ca Email Diane
Diane Deans

Au sujet de DIANE

Élue conseillère à la Ville d’Ottawa pour la première fois en novembre 1994, Diane Deans a été réélue en octobre 2010 pour un sixième mandat consécutif. Elle est fière de représenter les quelque 48 000 résidents du quartier Gloucester-Southgate, situé dans le sud de la Ville, au Conseil municipal d’Ottawa.

Diane est titulaire d’un baccalauréat de l’université de Guelph, en Ontario. Elle s’est installée à Ottawa en 1982, après avoir accepté le poste de directrice générale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. Elle a ensuite travaillé sur la colline du Parlement. Diane s’est lancée en politique municipale parce qu’elle estimait que c’est là qu’elle pourrait avoir le plus d’impact sur sa collectivité.

De 2001 à 2010, Diane a présidé le Comité des services communautaires et de protection. Il s’agit du plus important comité permanent de la Ville d’Ottawa, étant responsable de 47 % du budget total de la municipalité. En tant que présidente, Diane a supervisé les services sociaux et de logement, les services de santé publique, les services de protection et d’urgence ainsi que les services des parcs et loisirs.

Depuis qu’elle siège au Conseil municipal, Diane a fait partie de nombreux comités et conseils, dont Habitation urbaine (Conseil du logement social d’Ottawa, maintenant appelé Société de logement communautaire d’Ottawa) et le conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa, de l’Association de l’exposition du Canada central, du club de golf municipal Pine View, de Tourisme Ottawa et de la Société de développement du film et de la télévision d’Ottawa-Gatineau.

Aujourd’hui, Diane est présidente de la Commission du transport en commun de la Ville en plus de siéger au Comité des transports et au Comité des finances et du développement économique. Elle fait partie de la direction de la Social Housing Services Corporation, société sans but lucratif qui a pour mission d’offrir aux fournisseurs de logements et aux gestionnaires de services municipaux de l’Ontario des programmes qui ajoutent une valeur significative à leurs activités.

En 2006, Mme Deans s’est vu remettre le prix de la femme de l’année par l’organisme Consumers’ Choice.

 

Canada.com - Where Perspectives Connect

 

Deachman: Sun, friends, ice cream: Perfect!

Bottom spacer
OC Transpo

Home Francais Contact Photos
Sign Up for Updates
Contact www.ottawa.ca Email Diane
Diane Deans

ABOUT DIANE

Diane Deans was first elected to Ottawa City Council in November 1994, and in October 2010 Diane was re-elected to her sixth consecutive term. She proudly represents over 48,000 south-end residents who live in Gloucester-Southgate Ward.

Diane is a graduate of the University of Guelph, Ontario, where she received a Bachelor of Arts degree. Diane made Ottawa home in 1982, when she assumed the role of Executive Director of the Canadian Federation of Students, and then moved on to work on Parliament Hill. Diane entered local politics because she believed she could make the greatest impact on her community.

From 2001 to 2010, Diane led the Community and Protective Services Committee – the City of Ottawa’s largest Standing Committee responsible for 47% of the City’s total budget. In her role as Chairperson, Diane provided oversight over housing and social services, public health, emergency and protective services and parks and recreation.

During her years on Council, Diane has served on numerous committees and boards, including, City Living (Ottawa’s Social Housing Board now renamed Ottawa Community Housing Corporation), the Ottawa Public Library Board, the Central Canada Exhibition Association Board, the Pine View Municipal Golf Course Board, the Ottawa Tourism Board and the Ottawa-Gatineau Film and Television Board.   

Today, Diane is the Chairperson of the City’s Transit Commission and also sits on the Transportation Committee and the Finance and Economic Development Committee. She is an executive member of the Social Housing Services Corporation, a non-profit corporation committed to supplying Ontario’s housing providers and municipal service managers with programs that add significant value to their operations.

In 2006 Deans received the Consumers’ Choice Woman of the Year Award.

 

Canada.com - Where Perspectives Connect

 

Deachman: Sun, friends, ice cream: Perfect!

Bottom spacer
OC Transpo